House Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux passionés de musique house, deep house, electro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'appartition du Rock dans la house

Aller en bas 
+4
Dj Moskito
emyagain
djtomL
dj.snox
8 participants
AuteurMessage
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyLun 23 Mai - 18:41

Que pensez vous des samples rock qui sont de plus en plus fréquent dans la house ?
par exemples:
-Money et Get up de David Guetta
-Rock machine de Laurent Wolf
-Everybody de Martin Solveig

ou encore des remix de rock tel que:
lithium ou Smells Like Teen Spirit 2005 de nirvana qui sont remixé house !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
djtomL
Je contribue au site
Je contribue au site
djtomL


Nombre de messages : 81
Localisation : meurchin (10km de Lens)62
Date d'inscription : 27/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyVen 27 Mai - 21:04

Moi franchement je trouve que ça dépend comment c'est fait.
par exemple : everybody de martin solveig j'aime bien car ce n'est pas une reprise mais bon les autres c'est à dire les reprises de chansons rock ou autres d'ailleurs je trouve ça lassant à la longue.
maintenant la house commercial c'est quoi les 3/4 du temps et ba se sont des reprises. Il y a un petit manque d'imagination quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyVen 27 Mai - 22:32

étant donné que suis une déjanté de rock... je pense que l'insertion de ce genre dans le style techno c pas plus mal: au moins on diffuse le rock par un autre moyen que le disquaire qui peut fournir les disques qui sont bien bourrin...

bref, le mélange des deux styles musicaux permettent à la fois de voir le rock sous un autre jour, permet égallement de faire connaitre les meilleurs groupe ### intermède pour mon chéri####il parrait que Deep purple est sorti en vinyle!!! (c'est Antoine qui me l'a dis) ### fin de l'intermède pour mon chéri#####

confused je me sens a peine l'intruse dans ce site, mais je remercie snox de m'avoir créé un piti espace!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyMer 1 Juin - 22:06

Et bien personnellement l'introduction du rock dans la House Music se déroule parfaitement!tous les plus grands produteurs s'y mettent car c'est un très bon filon!enfin bon,ca reste de la house malgrès tout,ce qui est deja sublime!
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyJeu 2 Juin - 8:19

je partage totallement ton opinion... comme c'est unstyle nouveau: techno/rock, jusqu'ici ça n'était pas très commun... les grandes production le dévelloppe facillement et l'impose pour de nombreux DJ's...

des guitares acérés débarque dans des BPM bien bourrin...
pourquoi pas?

ça ne me dérange pas... comme tu l'a dit si bien Moskito: se sont deux styles particuliers, que l'on peut facillement mélanger... mais ne pas confondre avec la vraie House, et le vrai rock...

C'est juste une sorte de copier collé, un peu raté (je suis désolé de dire aussi bien mon opinion sur les remix par exemple de nirvana...c'est vra,i malgré la diffusion du rock dans les boites, que la musique est dénaturée...

mais comme dirai Snox; le lien entre les deux est Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Dj Floy
Je skuatt souvent ici
Je skuatt souvent ici
Dj Floy


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/07/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyLun 3 Oct - 14:25

le rock a pointé le bout de son nez dans la house pour plusieurs raison:
cela fait des années que l on nous annonce le retour du rock:depuis pas mal de temps c est fait..La house etant un style musical commercialement pauvre pour les majors(depuis la fin de la french touch),ces dernieres ont trouvées le bon moyen de reapprovisionné le filon.
De plus,les producteurs,sentant le vent tourner et l argent facile,se sont engouffrés dans la breche.
Musicalement maintenant:certain ont intégré des sonorités rock dans la house pour des raisons mercantiles mais pas uniquement.Nous sommes dans un pays de culture musicale blanche post rock 70's .Il est extremement rare qu un "blanc" ait une culture musicale soul,gospel,motown sound,blues,jazz..ect...Qui n a pas chez lui des disque de rock?Les radio ont longtemps diffusée du rock(il suffit de se tourner vers
l epoque 90-94 ou fun radio jouait quasiment que du rock ,tout comme..Skyrock).Aujourd hui c est juste un retour en grace d un style par le bon vouloir des majors. ..Trop de gens ont oublié que le rock,avant d etre une musique qui revient a la mode regulierement(pour ne pas dire indemodable),est avant tout un dérivé des musique black comme la soul et le blues et meme le jazz...dommage..
Je ne suis pas contre cette insersion du rock,au contraire,mais je n aime pas cette utilisation a outrance qui frise le ridicule et maintenant le rechauffé.....vous savez tous que malheureusement dans notre société dite civilisée,la culture est avant tout une affaire de plus grand nombre et pas de diversité...Une fois que les majors auront suffisamment tiré sur la corde,nous passeront à autre chose..a d autres mode "musicale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djfloy.co.nr/
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyLun 3 Oct - 19:07

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses (et aussi de t'exprimer, ça fait plaisir à voir)...

Mais je trouve l'idée très bonne, d'associer deux genres très différents, et en faire qqchose de très homogène, au niveau rythmique comme au niveau mélodique...

maintenant il est vrai que c'est du "trop exploité" "trop vu"...
Revenir en haut Aller en bas
Jboo
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau
Jboo


Nombre de messages : 45
Localisation : d(°_°)b (on dirait que c'est pas loin de chez miss elena. pas compris, pas grave)
Date d'inscription : 23/06/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptySam 5 Nov - 7:56

Hélas, trop exploité et trop vu...
Mais tant que ça rapporte de l'argent, que personne (je parle de dirigeants de majors pas du commun des mortels) ne pense que la vache à été suffisamment traite, ou tout simplement que les braves consommateurs ne se lassent, nous allons faire une overdose de house-rock de bon vieux guitares heroes remis aux goûts du jour à renfort de rythmes afro et de percussions fracassantes…
Il y a eut le retour du tribal, de l'oriental, maintenant le rock et de plus certaines bonnes vielles chansons des 70's se retrouvent pillées (honte à vous gigolos royaux.)
Comme le disait Highlander il n'en restera qu'un et celui là sera le meilleur, laissons le temps au temps et nous oublierons nos peines et nos blessures aux tympans pour nous remémorer l'essentiel le Pure son…

Le Rock est revenu, il est bien vivant, seul ou incorporé dans un mix. Hélas pour certains tant mieux pour d'autres il repartira remplacer par un autre phénomène…

(À l'heure où j'écris ces lignes sur Pure passe un sample de Bette Davis eyes majestuesement fait mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER VANELLI
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
DIDIER VANELLI


Nombre de messages : 217
Localisation : NICE/FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyVen 25 Nov - 11:05

Je suis entierement dac avec toi Jboo, pour moi la house doit être un style parfaitement définit et nom pas une multitude de genre mis sur un kik qui tappe et une compression de ouf, c'est dommage de toucher a des pieces rock (eux au moins ils ont euent le talent de créer), faut laisser les rois de la pope et du rock a leurs place et ne pas piller dans leurs compos (trop facile), même si je trouve ça sympa a écouter, j'en ai deja fais une overdose, c'est lassant de toujours exploiter le même filon chaque années, une fois c'est le funk, l'autre le disco, la soul, le jazz, bientôt on va remixer les remixes!! comme ça plus de cassemnt de tronche et puis finalement si ils ressortaient les bonne vielles galettes house des années 80/90 en y méttant "vielles nouveautées"!!!!! ça le ferai et puis ça ferait connaitre le mouvement house ou a l'époque les gars se creusés la tête pour sortir une bombe (comme toute la serie des labels: UMM et STRICLY RYTHM), je prefere entendre une prode de KEVIN YOST, FRANCOIS K ou LITTLE LOUIE VEGA , la ça bosse dure (enfin c'est mon avis et il n'est que ce qu'il est).
Purement votre.
DIDIER VANELLI farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purelectroradio.com
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyDim 27 Nov - 13:49

Citation :
maintenant la house commercial c'est quoi les 3/4 du temps et ba se sont des reprises. Il y a un petit manque d'imagination quand meme.

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyDim 27 Nov - 13:54

DJ FLOY a écrit:
le rock a pointé le bout de son nez dans la house pour plusieurs raison:
cela fait des années que l on nous annonce le retour du rock:depuis pas mal de temps c est fait..La house etant un style musical commercialement pauvre pour les majors(depuis la fin de la french touch),ces dernieres ont trouvées le bon moyen de reapprovisionné le filon.
De plus,les producteurs,sentant le vent tourner et l argent facile,se sont engouffrés dans la breche.
Musicalement maintenant:certain ont intégré des sonorités rock dans la house pour des raisons mercantiles mais pas uniquement.Nous sommes dans un pays de culture musicale blanche post rock 70's .Il est extremement rare qu un "blanc" ait une culture musicale soul,gospel,motown sound,blues,jazz..ect...Qui n a pas chez lui des disque de rock?Les radio ont longtemps diffusée du rock(il suffit de se tourner vers
l epoque 90-94 ou fun radio jouait quasiment que du rock ,tout comme..Skyrock).Aujourd hui c est juste un retour en grace d un style par le bon vouloir des majors. ..Trop de gens ont oublié que le rock,avant d etre une musique qui revient a la mode regulierement(pour ne pas dire indemodable),est avant tout un dérivé des musique black comme la soul et le blues et meme le jazz...dommage..
Je ne suis pas contre cette insersion du rock,au contraire,mais je n aime pas cette utilisation a outrance qui frise le ridicule et maintenant le rechauffé.....vous savez tous que malheureusement dans notre société dite civilisée,la culture est avant tout une affaire de plus grand nombre et pas de diversité...Une fois que les majors auront suffisamment tiré sur la corde,nous passeront à autre chose..a d autres mode "musicale"...

Très beau discours Mister Floy qui reflette complètement la realité Wink
Juste pour dire qu'il y a encore des "blancs" qui ont une culture musicale soul,gospel,motown sound,blues,jazz..ect... qui reflettent les vrais valeurs musicals Wink (on se comprend Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyDim 27 Nov - 13:59

Citation :
je prefere entendre une prode de KEVIN YOST, FRANCOIS K ou LITTLE LOUIE VEGA , la ça bosse dure (enfin c'est mon avis et il n'est que ce qu'il est).
Purement votre.
DIDIER VANELLI farao

C'est klr Didier, au moins ça sent la passion musicalement parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Jboo
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau
Jboo


Nombre de messages : 45
Localisation : d(°_°)b (on dirait que c'est pas loin de chez miss elena. pas compris, pas grave)
Date d'inscription : 23/06/2005

L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house EmptyVen 9 Déc - 23:22

Etant un inconditionnel de Dire Straits et/ou de Mark Knopfler qui est, du moment qu'il a une guitare entre les doigts, un Dieu vivant (c'est l'un des exemples qui me parle le plus, je ne sais pas si cela sera de même avec vous), je trouve qu'un producteur (non pas au sens financier mais bien au sens créatif) démérite totalement lorsqu'il se borne a plagier un titre existant, il est rare qu'une reprise se face en mieux, même si c'est arrivé, et je trouve aberrant qu'on réserve un si grand succès à des créateurs si peu inventifs. Même lorsque la manière est belle, que le travail est remarquablement exécuté, par exemple le magnifique "Highway to Hell" originalement de AC/DC repris par Kaiser (sur qui je ne crache pas, il a maintes fois démontré son talent) reste une reprise, et le succès de ce remix repose plus sur l'original que sur la façon dont il a été modifié.
Peut-être ai-je tord, peut-être existe-t-il un mauvais titre devenue par la grâce d'un Dj une tuerie intersidérale. Si c'est le cas veuillez éclairer ma lanterne, remettez moi dans le droit chemin.
Bien à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appartition du Rock dans la house Empty
MessageSujet: Re: L'appartition du Rock dans la house   L'appartition du Rock dans la house Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appartition du Rock dans la house
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 titres house/deep house a trouver
» INTERVIEW DE DJ TWILL DANS HOUSE NATION
» Defected In The House dans Vibeness : Danny J Lewis !!!
» HAPPY BIRTHDAY VANELLI DANS HOUSE NATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Community :: News :: :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser