House Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux passionés de musique house, deep house, electro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DjHebus
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Matos ?   Matos ? EmptyVen 10 Juin - 15:45

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je débute un petit peu dans le domaine du mix et j'aurai voulu avoir kelke conseil kan o matériel ke vous me conseillerié d'acheté pour débuter.
D'autre part j'aimerai ossi savoir si vous connaissié un logiciel permettant de faire des bons mix sur un ordi, cad un logiciel qui soit pa trop compliké a prendre en main mais ki soit pa non plu tro vide (avec 2 fonction ki se batte en duel ...).
Merci

DjHebus.
Revenir en haut Aller en bas
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyVen 10 Juin - 15:58

Bienvenue à toi,
comme logiciel il y a Virtual DJ que j'utilise en temps que lecteur qui est tres complet
Matos ? Vdj

sinon en matos il faut savoir si tu veux mixer sur platines cds ou vinyls et es que t'as un budjet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyVen 10 Juin - 17:21

Ouais y'a Dj Mix Station 3 feat. Virtual Dj qui claque bien comme logiciel pour débuter dans le mix sur PC..Il est super complet,2platines virtuelles,crossfader,loops,mais aussi de nombreux effets et pour finir le fameu Magic Beatlock qui permet a tout les utilisateurs de ne pas perdre de temps a synchroniser les 2 musiques sur un meme tempo en les calant au meme rythme les deux chansons dès que le Magic beatlock est actionné.En gros on y gagne beaucoup de temps,mais bon un vrai mix est tout de meme préférable calé au rythme par le dj et non pas par l'ordinateur!Enfin bon logiciel pour débuter et meme commencer a faire des soirées.
prix=>29,90€ (en grande surface)
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
DjHebus
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyLun 13 Juin - 22:04

merci pr le logiciel pc, jvé testé ca sinon pr le matos c plus pour mixer dé cd et o nivo du budgé jen cé rien du tt c justemen pr avoir une idé de ce ke ca coute du matos corect
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyLun 13 Juin - 23:37

Si tu désire plutot commencer dans le mix,deja sache qu'au niveau prix,il est bien plus intéréssant de s'acheter 2platines vynils et 1 table de mixage,plutot que 2platines CD (bien plus cheres) et 1 table de mixage...Meme si après il faut penser pour les platines vynil a acheter les femuex vynils,qui pour 3 ou 4 musiques coutent dans les 10€.

Si tu es plus intéréssé par les CD,je te conseilles vivement pour débuter les platines CDJ 200 de chez Pioneer.Elles ne sont pas compliquées,sont résistantes,permettent 3 effets,et lisent les MP3 qe qui est très pratique.Le seul défaut qu'on puisse lui trouver a cette platine,c'est son prix!lol,500€ en moyenne...ce qui n'est pas rien car il faut aussi penser a une table de mixage en plus de 2 platines!
Ensuite pour il me faudrait ton budget pour voir combien tu voudrait mettre dans une tablle de mixage,sachant que ca tourne autours des 700€ pour un bon début
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyMar 14 Juin - 0:57

donc j'ai compris que tu cherches un matos pour débuté au moidre prix (500euro) mais pour sa je doute que tu puisses avoir quelque chose de correct et qui tienne (en durée) donc je te propose plusieur choix:

en table:
DJX700 - behringer (4voie/qualité moyen/effect behringer/compteurbpm) =179euro
DJM300 - Pioneer (2voie/qualité excelente/equalizer 0db/compteurbpm)= 350euro
PMX 05 - Gemini (2voie/25 effets/kill/qualité moyenne)=250euro
Nuo 2 - Ecler (2voie/qualité excellente)=400euro

en platines cds (prix/pièce):
axis4 - numark: (2loops/compteurBPM/pitch16%)=300euro
axis9 - numark: (2loops/12effect/mastertempo100%/compteurBPM/qualitébonne)=350euro
CDJ100s - pioneer:(Cue/matertempo 16%/3effect/qualité excellente)=400euro

conseil perso: évite BOOST et BST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
DjHebus
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyMar 14 Juin - 19:06

ok merci bcp pr cé info
maintenant va falloir ke je trouve des fond :p
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptyMar 14 Juin - 19:22

Lol,ah ca ouais!il faut,car pour avoir un matos raisonnable pour débuter cela coute autours des 900€...Si tu veux d'autres conseils,on est là
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
djtomL
Je contribue au site
Je contribue au site
djtomL


Nombre de messages : 81
Localisation : meurchin (10km de Lens)62
Date d'inscription : 27/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 0:23

moi je suis pas trop du meme avis que snox et moskito.
Pour la table de mix tu peux commencer avec une table de mix 2 pistes (ex: Numark DM1001EX qui vaut entre 150 et 200euros) et pour les platines vynils prend aussi 2 Numark TT1650 (160 euros l'unité) c'est largement suffisant pour le début.
Renseigne toi ils font des packs chez Numark (1 table de mix, 2 platines vynils et 1 casque). Surtout pour les platines vynils prends a entrainement direct et pas par courroie!!!
Pour les platines cd t'es pas obligé de prendre des platines cd à plat. Tu peux prendre 1 platine cd double qui coutent largement moins cher.De toute facon au début t'as pas besoin des effets.
Moi j'ai rien contre BST et BOOST ce sont de bonnes marques pour les débutants à budgets limités
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 13:38

Ouais mais BST et BOOST a la longue ca déconne,alors a ce moment là on est obligé de se refaire un budget vite fait pour racheter du matos plus performant et qui tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
djtomL
Je contribue au site
Je contribue au site
djtomL


Nombre de messages : 81
Localisation : meurchin (10km de Lens)62
Date d'inscription : 27/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 13:44

Oui mais je pense que BST ou BOOST sont faits pour des utilisations occasionnelles ou personnelles.Si on veut faire des soirées, il est vrai qu'il vaut mieux prendre d'autres marques...
Par contre au niveau des enceintes, j'ai essayer les BST et même les BOOST et je peux dire que ça tient la route.
Bon c'est sûr que c'est pas du gros son mais pour mettre chez soi ou pour faire des petites soirées, c'est largement sufisant.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 13:47

Ouais ca je suis d'accord!par exemple pour s'entrainer chez sois c'est pas mal du tout!Surtout que c'est vraiment pas cher leurs amplis et leurs caisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
DIDIER VANELLI
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
DIDIER VANELLI


Nombre de messages : 217
Localisation : NICE/FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 20:12

Dj Moskito a écrit:
Ouais ca je suis d'accord!par exemple pour s'entrainer chez sois c'est pas mal du tout!Surtout que c'est vraiment pas cher leurs amplis et leurs caisson.


Cest vrai que BOOST est une bonne marque "premier prix" mais au niveau des amplis, ya comme des ptits soucis au niveau du "power on" le bouton "marche arrét" car il delire parfois ( qui dit petit prix dit aussi soudures et connections un peu a l'arrache) mais cela n'empeche pas que beaucoup de deejay's et home studios utilisent cette marque car la puissance devellopée et loin d'être négligable affraid .

Bises.
DIDIER VANELLI king farao ( ça le fait non!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purelectroradio.com
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? EmptySam 25 Juin - 21:19

ouai sa le fait mdr king farao !

je suis d'accord avec toi DIDIER VANELLI petit prix = qualité un peu mauvaise

en enceinte je trouve que les BOOST délivrent un mauvais son par rapport au BST.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
Contenu sponsorisé





Matos ? Empty
MessageSujet: Re: Matos ?   Matos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos
» Quelques photos de mon Matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Community :: Matos :: :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser