House Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux passionés de musique house, deep house, electro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjGUS
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2006

matos Empty
MessageSujet: matos   matos EmptyMer 20 Déc - 7:49

bonjour ! je suis a la recherche de conseil pour m'équiper en matos! je voudrais creer mes zik house mais je ne sais pas forcement dans quoi investir ni le matos necessaire pour que le redn usoit sympa! je possède deja un clavier midi ainsi que des logiciel de son tel que acid. Pouvez vous m'éclairer sur le materiel necessaire pour la creation de musique house, j'ai enttendu parlé de VST mais je ne sais pas tro a quoi cela sert ! aidez moi svp !
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dj Moskito
Administrateur
Administrateur
Dj Moskito


Nombre de messages : 696
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/05/2005

matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos EmptyMer 20 Déc - 15:54

Bienvenue Dj Gus!

Alors si tu veux te mettre à la production de son house, il te faut tout d'abord un logiciel puissant, capable de modifier, d'enchainner et d'enregistrer ainsi que de monter un musique sans décalages entre les rythmes ni les basses, etc... Tu peux donc acheter des logiciels ultra puissants qu'utilisent par exemple Joachim Garraud ou encore Axwell comme Logic Pro 7 créé par Apple, mais celui-ci coûte extremement cher. Tu peux alors trouver des logiciels comme Fruity Loop 6 ou autre qui te permettrons de débuter en douceur dans la production.
Avec ce genre de logiciel, il t'es alors possible de télécharger des VST, des micro-logiciels s'ajoutant progressivement à ton logiciel et te permettant alors d'avoir accès à d'autres instruments, d'autres effets, etc...
A partir de là tu peux commencer à produire doucement, mais il te faudra alors avoir une très bonne sonorisation et de très bonne oreilles, car tu comprendras rapidement que certains sons ne rendent pas la même chose dans un lieux ou la sono est très puissante, où les basses résonnent énormément.
Enfin, je te souhaite d'être patient, car la production n'est pas simple du tout, elle demande énormément de temps, de réécoute, de retransformations, de modifications, de techniques.
Si tu as d'autres questions n'ésites surtout pas, car la production est bien plus complexe que ce que je viens de te marquer là.
Revenir en haut Aller en bas
https://housecommunity.forumactif.com
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos EmptyJeu 21 Déc - 1:37

Acid Pro est très bon aussi, ce logiciel est notamement utiliser par notre producteur adoré Mister VANELLI.

Tout dépend comment tu veux travailé, sois en software par un pc ou tu fais ton masteing direct sur pc et fais tes prods avec Acid Pro ou reason qui est très complet.

Ou alors tu bosse en hardware avec un peu plus de matos, boite à rythme, enregistreur (wardware ou software) et le traitement externe.

La solution là moin couteuse est biensur de tout faire en sotfware mais elle est souvent plus complexe...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
DjGUS
Je suis Nouveau
Je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2006

matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos EmptyDim 24 Déc - 16:03

ok je vous remercie ! j'ai déja acid pro je m'en sert poiur faire de la musique mais pas du tout electro ...de quel maniere dois je m'en servir pour pouvoir creer ce genre de musique, par l'intermediaire du midi???
merci pour vos repoinses
Revenir en haut Aller en bas
dj.snox
Administrateur
Administrateur
dj.snox


Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2005

matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos EmptyMar 26 Déc - 15:46

Je vais directement demander à didier de venir ce sera plus facile ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsnox.com
DIDIER VANELLI
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
DIDIER VANELLI


Nombre de messages : 217
Localisation : NICE/FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2005

matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos EmptyMar 26 Déc - 22:52

Salut DjGuss,


Alors, pour faire de la prode, tu a deja Acid pro, mais lequel?, il te faut imperativement le 6 updaté, pour avoir reellement le pro, apres, une super dose d'effets VST et des instruments virtuels VSTI (Native Instruments, Cubase, Yamaha, Mackie,..........) que tu peux acheter sur le net a des prix raisonnables, apres, une super oreille et une base de musicien est un must, avec Acid 6 pro, tu peux faire tous les genre de musiques, Jazz, trip hop, house, soul, disco, slow, ambient, easy listening, lounge, classique, tout ça selon ton idee et ton feeling, suivra la post masterisation et la masterisation (si tu veux en faire ton metier et etre licencier par un ou plusieurs labels), mais avant tout, sache qu'un titre ne se fait pas en 2 minutes, cela prend beaucoup de temp comme te l'ont dit Snox et Moskitto, beaucoup de temp, de patience et de creativité.

Si tu veux debuter doucement, crée tes loops, n'utilise pas celles en cd (tout le monde les utilise meme les gros dj's et ça s'entend grave!!), bosse sur ta rythmique, ta basse, ton clavier, bosse sur le parametrique, les effets (pas trop, ca tue un track), ta balance et fas toi un son propre a toi, qui serra ton identité.

Voili, si tu veux plus de renseignements, demande, on est la, ok et passe de bonnes fetes.
Didier Vanelli

www.didiervanelli.com
www.myspace.com/didiervanelli
www.myspace.com/ghaeel
www.fresh&funky.com
www.evolusound.com
www.groovebox.com
www.babesmusic.com

A tres too soon.
farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purelectroradio.com
Contenu sponsorisé





matos Empty
MessageSujet: Re: matos   matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos ?
» Quelques photos de mon Matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Community :: Matos :: :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser