House Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux passionés de musique house, deep house, electro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour ceux qui composent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyDim 30 Avr - 23:02

A partir de quoi composez vous?

le rock se créé a partir de notes: soit on opte pour l'option de la partition, soit celle des tablatures...

la house se compose a partir de quoi?
quels instument, matos, sont mis en jeux?
peut on composer, sans pour autant avoir un matériel de pointe?
comment orchestrer plusieurs voix (percu, voix, mélodies)?

racontez le cheminement d'une composition...
éclairez une lanterne totallement inculte dans le domaine de la house, mais qui essaye de s'y interesser tout de même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dream-x
Je contribue au site
Je contribue au site
Dream-x


Nombre de messages : 82
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2006

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyJeu 18 Mai - 19:52

emyagain a écrit:
A partir de quoi composez vous?

le rock se créé a partir de notes: soit on opte pour l'option de la partition, soit celle des tablatures...

la house se compose a partir de quoi?
quels instument, matos, sont mis en jeux?
peut on composer, sans pour autant avoir un matériel de pointe?
comment orchestrer plusieurs voix (percu, voix, mélodies)?

racontez le cheminement d'une composition...
éclairez une lanterne totallement inculte dans le domaine de la house, mais qui essaye de s'y interesser tout de même... Embarassed

que de question!!! lol
toute musique se compose à partir de partition ou tablature, mais pour trouver ou faire une mélodie tu n'as pas forcement besoin d'en connaitre les bases si tu as une bonne oreilles.
ce qu'il faut se dire c'est que lorsque tu composes, ce n'est pas un live donc bon tu peux recommencer autant de fois que tu veux pour arriver a faire un truc sympa.
la house se compose de note que tu peux séquencer a partir de clavier maitre que tu raccordes a ta carte son qui va te permettre d'enregistrer. a ca il faut additionner un bon soft de cration muscial type fruity loops, reason, cubase, acide pro. pour les arrgement créer ta rythmique est autre.. autant d'instruments que tu veux avec les soft!!
apres pour orchestrer les sons il faut que ton oreilles soient bonnes!! te se fasse car ce n'est pas du permier coup que tu vas faire un carton!

si tu as besoin de plus de précisoin, hésite pas, mais sache que le chempin est long pour faire quelque chose de bon, mais qd on aime, on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-x.fr
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyVen 19 Mai - 19:05

merci dream-x, je pensais que c'était une accumulation de son préenregistré (genre des samples déjà fait, des riffs de 3 secondes que tu accordes avec d'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyVen 19 Mai - 19:18

et les voix? comment les insère-t-on?
par exemple dans "love me touch me" de Sambox, il enregistre la voix? c'est sa propre voix? (mdr), ou c'est une vocal préenregistrée?
Revenir en haut Aller en bas
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptySam 20 Mai - 12:07

Dans une production, les voix sont soit enregistrés via un micro (dans un studio, ou bien home studio) puis réinsérer dans le soft de production ou sont directement des samples vocaux.
Concernant "Love me, touch me" il s' agit de ma voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
emyagain
Je ne jure que par Pure
Je ne jure que par Pure
emyagain


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : dans l'infiniement grand
Date d'inscription : 22/05/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptySam 20 Mai - 12:33

Shocked il s'agit de ta voix?!

c'est vraiment interessant que ton travail considère toute les facettes d'une production: interprète compositeur et producteur
Revenir en haut Aller en bas
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptySam 20 Mai - 12:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Dream-x
Je contribue au site
Je contribue au site
Dream-x


Nombre de messages : 82
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2006

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyLun 22 Mai - 12:51

SAMBOX a écrit:
Dans une production, les voix sont soit enregistrés via un micro (dans un studio, ou bien home studio) puis réinsérer dans le soft de production ou sont directement des samples vocaux.
Concernant "Love me, touch me" il s' agit de ma voix Wink

ah ah, une révélation que tu nous fais la, je l'ai trouvé très bon ce vocal, bravo Sam, mais je prefere qd meme Attractive, non je déconne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-x.fr
SAMBOX
Je suis Accro à Pure
Je suis Accro à Pure
SAMBOX


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 02/07/2005

pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent EmptyLun 22 Mai - 12:54

Je confirme, le vocal de "Attractive" by DREAM-X est terrible et vraiment très éfficace dans cette production Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Contenu sponsorisé





pour ceux qui composent Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui composent   pour ceux qui composent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui composent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dj antoni pour pure clubbing
» 'Jungo' en sonnerie pour mobiles
» "Sondage"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Community :: Discussions :: :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser